FANDOM

Flig est une planète à l'atmosphère très dense, elle est situé dans l'espace Carini dans le système Hulfyr. Elle possède six lune dont une habitable. La grande dame bleu est le foyer des Carions, des êtres esclavagistes très influents sur la galaxie.

Climat

Sur Flig, l’atmosphère est très dense, ce qui la protège de ses deux soleils de son système et la rend habitable. La densité de son atmosphère filtre les rayons des soleils ce qui plonge en permanence la planète dans la pénombre. La planète ne possède pas de saison.

Cycle jour nuit

Les journées sur Flig sont composées de 40 h de jours et de 8 h de nuit.

Flore et faune

La flore de la planète est principalement composé de grand arbres feuillus d'où peuvent tomber toutes sortes d’insectes, comme des sangsues et des araignées. La Flore est aussi composée de champignons, de fougères et de lichens. Sa faune est composé principalement d'insectes et d'herbivores. Les rares carnivores sont dans les océans de la planète.

Les ressources de la planète

Flig est une planète regorgeant de ressources.

  • Le Dral est un minerai qui ce trouve dans les profondeurs de la planète. C'est un acier résistant et léger mais il doit être raffiné pour acquérir ses propriétées.
  • Le Cantra est un Cristal présent dans les profondeurs de la planète et sur sa lune Uli. Se cristal renvoie parfaitement la lumière.

Uli

Uli était autrefois une lune occupée par une race à présent exterminée par les Carion, ils en ont fait une zone industrielle puissante d'où sort une grande partie de la flotte impériale. En plus de cela Uli est une lune regorgeant de Cantra ce qui en fait une zone exploitable de choix.

Le climat d'Uli

Le climat d'Uli est un climat tempéré, la lune est recouvert à 62% d'eau et il y fait bon vivre, mais l'industrie Carion a ravagé cette merveille de la nature à jamais.