FANDOM

Iridéyar sont des êtres vivants sur une planète frontalière à l'espace Carini. Les Iridéyar vivent sur une planète volcanique nommée Iridé. Leur système politique se base sur une fédération commerciale.

Leur système politique

Le système politique Iridéyar est très complexe. Les Iridéyars sont tous des commerçants mais ils tiennent plusieurs rôles dans leur société. Ils sont sous les ordres d'un chef de secteur lui même étant sous les ordre d'un fédérateur lui même et sous les ordres du Sénat Fédérateur.

Le Sénat Fédérateur

Le Sénat Fédérateur est composé de 120 membres élus au hasard parmi les différents fédérateurs. Le rôle du Sénat Fédérateur est de décider de l'avenir de la Fédération Iridéyar ils décident des plans de productions massives et des guerres à venir.

L'armée Fédérée

L'armée Iridéyar est divisé en plusieurs grades : Fédéré, Capitaine Fédéré, Lieutenant Fédéré, Général Fédéré et Maréchal Fédérateur. Tout ces grades sont des grades attribué aux droïdes de guerres mais les grades "Maréchal Fédéré" sont réservés aux Iridéyars.

La flotte Fédérée

La flotte Fédéré est composée de beaucoups de droïdes et de vaisseaux. La flotte Fédérée se divise en Divisons Spatiales Fédérées, ces DSF sont dirigées par des Maréchaux Fédérés. La flotte Fédérée est presque entièrement automatisé se qui la rend invisible au détecteurs de vie.

L'armée terrestre Fédérée

L'armée terrestre Fédérée est divisée en Division Terrestres Fédérées. Ces DTF sont entièrement automatisées en revanche elle est entièrement isolée aux IEM ce qui demanderait des bombes IEM extrêmement puissante pour neutraliser l'armée Fédérée.

La stratégie de combat de la Fédération Iridéyar

Les stratégies de combats de la Fédération sont simples faire avancer en rang serré Char et Fantassin pour repousser l'ennemie et le déloger.

L'équipement militaire Fédéré

La fédération reste une puissance de seconde zone mais elle ne reste pas moins une puissance, sont armée de droïde est peut connue mais sont potentiel est grand une fois développé à grande échelle.

Les droïde de combat 8-KL

Les droïdes de combat 8-KL sont les droïdes de combat les plus produits par la Fédération Iridéyar. Les droïdes 8-KL sont simplifié au possible pour facilité leur production de masse, ils possèdent un chassie léger et une armement médiocre, ils sont aussi victime d'un sous équipement, en effet, ils ne possèdent qu'une grenade et qu'un chargeur de rechange. Mais chez ces droïdes ce n'est pas la puissance individuelle qui compte, en effet chaque droïdes et relié à tout autre engin de la Fédération, cette connexion sert à entretenir un système de calcul extrêmement puissant et peut coûteux ce qui fait qu'un droïde seul est perdu mais qu'un division entière peut se montrer plus efficace qu'un stratège de génie. Bien que la Fédération utilise des techniques plus que barbare en terme de stratégie, les droïdes utilisent cet esprit de groupe pour élaborer de petite stratégies rapide mais très efficaces.

L'impacte de la Fédération sur la galaxie

La Fédération ne possède qu'un petit secteur de la galaxie et elle ne fait du commerce qu'avec les peuples environnant leur plus grand frein étant le manque d'usines lourdes.

Le commerce intergalactique

La Fédération ne vend que des technologie d'intelligences artificielles et des droïdes personnels, son industrie lourde n'étant pas développé, elle possède beaucoup d'accord commerciaux avec l'Empire Carini et la Terre, mais la Fédération connais une crise sans pareil les caisses se vides et seule une relance de l'industrie lourde et une guerre pourrait sauver la Fédération Iridéyar.

Les relations diplomatiques

Les relations diplomatiques avec la Fédéraion ne sont pas compliquées se sont des commerçant essayant de créer un empire financier mais leur proximité avec les Carions leur fait perdre beaucoup de commandes.