FANDOM

Les Iridéyars sont des êtres originaires d'Iridé. Se sont des humanoïdes insectoïdes faisant environ 190cm pour 90 Kg.

Physique

Les Iridéyar ont un squelette et exosquelette. Ils ont une carapace violette et blanche. Leur bouche est munis de plusieurs mandibules et de deux pinces denté permettant d’attraper les aliments. Ces êtres possèdent 6 yeux très performant pouvant voir dans le noir, ils possèdent aussi deux cœurs et six bras. Ils ont une certaine force physique mais leur plus grande capacité viens de leur deux cerveaux ayant tout deux de très puissantes capacités intellectuelles. Les Iridéyars sont familiers aux climats très chauds. En revanche ces êtres souffre d'une capacité de survie extrêmement faible pour se régénérer et leurs os internes sont fragiles. Il faut savoir que les Iridéyars ne dorment pas, quand l'un de leurs deux cerveaux se repose l'autre travail.

La reproduction

Les Iridéyar sont des êtres ovipares asexués. L'Iridéyar doit trouver un partenaire et le féconder ou se faire féconder, suite à cela lors d'une période d'une à trois semaines l'Iridéyar fabrique des œufs qu'ils pond dans sont ni, l'Iridéyar n'a aucun besoin de les couver. Les œufs doivent se développer jusqu'à l’adolescence. Au début de cette période l'Iridéyar doit recouvrir sa progéniture de semence pour la féconder une nouvelle fois. Arrivé à l'âge adulte les œufs éclosent et donnent vie à des Iridéyars adultes qui vont grandir en une semaine pour atteindre leur taille adulte. A son éclosion un Iridéyar a entre 1 et 1 ans et demi.

Le régime alimentaire

Les Iridéyars sont des êtres omnivores, ils se nourrissent de lichens, et d'insectes vivants sur leur planète. Les Iridéyar ne boivent pas d'eau. Il est a noté que les Iridéyars se nourrissent à intervalle régulier de 8 heures.