FANDOM

Texte

"Le rêve des étoiles, un si grand rêve. Les étoiles, toutes mystérieuses, même des millions d'années après leur naissance, elle ne sont toujours pas conquise. Les étoiles, un rêve éveillé qui attire tout les regards, triste et émerveillé, des enfants des étoiles, de poussière de galaxie. Leur lumière dans une course infinie faisant vivre la vie. Le rêve des étoiles, l'inconnue, qui au commun nous fait peur, nous fait à présent rêver, d'un ailleurs. De la fin de la solitude, du froid galactique et du vide spatial, les étoiles. Dans chacune de ces étoiles, l'espoir, la vie, l'amour s'y trouve. Alors n'oubliez jamais, où que vous soyez, il y aura des étoiles."

  • Chapitre "L'espoir" de "La Philosophie de la vie".

Histoire du texte

Ce texte provient d'un livre Hulfaris sur la vie. Il a été traduit en toutes les langues et publié partout sur le net galactique par la SFE. Nul ne sait comment ils ont obtenue un version originale sans passer par l'Empire qui de toute manière ne l'aurait pas laisser filtrer, mais l'ont fait.

Interprétations du texte

Certains s'accordent à dire que ce texte n'est qu'un compte mal interprété par de mauvais traducteurs et que cela n'a rien de philosophique. D'autres penses que le texte fait allusion à quelque chose, littéralement à l'intérieur de toutes les étoiles qui pourrait faire renaître la vie elle même. Mais les plus réaliste y voient là un texte faisant une fois de plus une référence à "l'élu" qui viendra sauver la galaxie de sa fin, d'autres texte décrivant cet entité divine comme étant le "légitime enfant des étoiles" ou le "cœur des étoiles".