FANDOM

Les Lossoth sont un peuple de proche-humains vivant sur la planète de Lossis dans le système de Detari. Lossis possède un soleil bien trop éloigné, et deux lunes inhabitables car il n'y a pas d’atmosphère, Lipi Loss et Ati Loss. Les Lossoth sont dirigés par un roi et ses seigneurs, se basant sur une politique pacifique.

Le système politique des Lossoth

Les Lossoth vivent sous une royauté dirigée par plusieurs seigneurs sous l'égide d'un Roi. Les Lossoth ont généralement une vie heureuse dans une harmonie parfaite et un pacifisme envers toutes les races, ce qui leur donne souvent une certaine chaleur frisant le fraternel envers les visiteurs qui passent sur leur monde. Par ailleurs la capitale de la planète est toujours la cité dans laquelle le roi ou la reine réside, donc la capitale change à chaque nouveau règne.

Le Roi et les Seigneurs Lossoth

En ce qui concerne les désignations des seigneurs, l'on élit les habitants qui furent les plus bons durant le règne des seigneurs précédents. En ce qui concerne le Roi, il est choisit parmi Seigneurs, toujours basé sur le principe de bonté. Le règne des seigneurs et du Roi font office depuis sa désignation jusqu'à sa mort, sauf cas particuliers.

Les maisons

Il existe sept maisons, dont celle du Roi.

  • La Maison Ivitil, dit "Maison du Givre" basé dans la cité de Ivern. Cette maison dirige les finances de la planète, en outre elle s'occupe des banques. Elle est actuellement sous l'égide du Seigneur Otun.
  • La Maison Nishin, dit "Maison des Toundras" basé dans la cité de Nishan. Cette maison dirige la face touristique et diplomatique de la planète. Elle est actuellement sous l'égide de la Dame Kilm.
  • La Maison Unin, dit "Maison du Froid" basé dans la cité d'Una. Cette maison dirige la partie agricole et l'élevage, afin de constituer une source de nourriture à l'échelle planétaire. Elle est actuellement sous l'égide du Seigneur Riho.
  • La Maison Jino, dit "Maison du Gel" basé dans la cité de Jin. Cette maison dirige la partie militaire de la planète. Elle est actuellement sous l'égide du Seigneur Ilinis.
  • La Maison Pani, dit "Maison du Brouillard" basé dans la cité de Panenin. Cette maison dirige la partie judiciaire de la planète. Elle est actuellement sous l'égide de la Dame Limi.
  • La Maison Kenil, dit "Maison de la Banquise" basé dans la cité de Kenilik. Cette maison dirige la partie ecclésiastique de la planète. Elle est actuellement sous l'égide du Seigneur Misel.
  • La Maison Hisil, dit "Maison de l'Iceberg" basé dans la cité de Hisilin. Cette maison dirige la partie scientifique et éducative de la planète. Elle est actuellement sous l'égide de la Reine Dincia.

Beaucoup se demanderaient pourquoi personne ne s'est tenté à attaquer la planète, pour réduire en esclavage ses habitants, ou encore piller la planète, c'est pour la simple et bonne raison qu'elle est en bordure de la galaxie, protégée par une nébuleuse. Et les habitants vivent très bien comme ça, accueillant en prime, et avec le sourire, tous les visiteurs.

Le système bancaire de Lossis

Sur Lossis la monnaie courante est le crédit galactique, par pur esprit pratique. La monnaie fut modifiée pour le crédit galactique dès qu'il est apparût sur la planète. Aussi, l'organisation bancaire est très importante pour les Lossoth. On trouve des banques partout à travers la planète. Il y en a toujours trois par cités, et une par villages. Dans chaque banque le personnel à pour habitude d'être net et précis. Les banques son agencées de manière à ce qu'il y ai systématiquement trois comptoirs, donc trois employés, et un directeur, tous choisis par le Seigneur de la Maison Ivitil.

Agriculture et élevage

La planète possédant un climat hostile, il leur est impossible de se développer sur toute la surface de la planète, il existe donc qu'une seule cité où l'on peut produire en masse de la nourriture, et c'est dans cette dernière que toute la face alimentaire va se voir. La cité d'Una étant reliée par des routes souterraines à toutes les autres cités, qui sont elles-mêmes reliées aux villages alentours afin d'approvisionner toute la planète. En outre Una est une des plus grandes cités de la planète, couvrant toute la face dite "verte" de la planète, qui est en somme une immense serre dans laquelle l'on trouve la seule herbe de la planète, le seul endroit où la vie peut se développer pleinement et sans soucis. C'est donc l'un des points vitaux de Lossis.

La justice sur Lossis

La maison Pani ne se met que rarement en œuvre, les Lossoth étant un peuple vivant en parfaite harmonie, ceci étant dit cette maison est plus souvent mise en place à l'encontre des visiteurs et des touristes qui se laisseraient aller à profiter de la bonté des Lossoth. Malgré leur bonté utopique, les Lossoth ont une justice toute particulière, en outre ils classent les délits du plus petit au plus grand, et certains peuvent être pardonnées, contrairement à d'autres. Et de ce fait ils appliquent la politique du "talion".

Si l'on devait prendre des exemples :

  • Pour un vol, le voleur n'aurait qu'à rendre ce qu'il a pris, si il ne peut le faire, alors il travaillera pour le rembourser.
  • Pour un viol, il serait purement banni de la planète, ne pouvant rendre sa virginité à la violée, et il aurait à payer en plus une taxe.
  • Pour un meurtre, il rendrait la vie d'une autre façon : il serait exécuté.

La technologie Lossoth

Les technologies primaires

Sur Lossis la guerre n'étant que secondaire, les Lossoth ont donc favorisés le développement des technologies qui leur permettraient de vivre mieux, ce qui inclue donc la serre de vie, qui est une immense serre dont le toit peut s'ouvrir, ce dernier fonctionnant comme une loupe : en effet le soleil est assez éloigné de Lossis, et les Lossoth ont dû faire avec ce qu'ils avaient et ont fabriqués ces serres qui empêchaient la neige de recouvrir leurs cultures. Ensuite ils se sont mis en tête de fabriquer de petits boucliers de chaleurs, afin de couvrir leurs demeures et leurs corps, tout d'abord ce projet vît la vie sous forme de radiateur, ce qui n'était clairement pas pratique, très vite le projet eût une nouvelle ampleur, et il vît la vie sous forme de balise, cette dernière accumule les gaz, qu'elle projette autour d'elle sous forme de bulle, dans laquelle la température pourrait monter un peu, des bulles de chaleur en outre. Ils prirent ensuite la peine de créer des lumières, car en effet les Lossoth vivent sous terres, dans les grottes, du moins en règle générale. Lossis étant parsemée d'immenses cavités, ils pouvaient y construire de grandes cités, d'immenses immeubles à la beauté troublante. Seulement il fallait illuminer tout ceci, alors les scientifiques eurent l'idée de fabriquer d'immenses lumières, qu'ils accrochèrent au "toit" de chaque grotte, celles-ci reprenant le principe d'un mini soleil, afin qu'elle ait le même cycle que le soleil de Lossis. Elle s'allume et s'éteigne en même temps que le soleil, adaptant la luminosité également. Ces-dernières fonctionnent à l'aide des capteurs.

Les technologies militaires

N'étant pas un peuple guerrier, les Lossoth n'ont développés que peu d'armes, en outre ils n'ont que deux types d'armes :

- Les blasters, en règle générale ils les font importer, n'en fabriquant que peu.

- Et les lances de vabrium, celles-ci sont fabriquées à partir d'un alliage qui se trouve dans les mines Lossoth, ce-dernier serait un alliage à la résistance élevée, permettant même de parer les tirs de blaster, voire de contre certaines lames à énergie. Ceci étant dit ces lances ne sont que peu rependues, leur fabrication étant un secret des scientifiques Lossoth. De plus il n'existe que peu de gens en dehors des Lossoth connaissant la méthode qui leur permet de forger ces lances en vabrium, étant donné que le vabrium est un métal capricieux, qui demande des mois d'affinages, en général il est soit trop, soit trop peu affiné, et le métal part en morceau au premier contact de l'air. De ce que l'on sait, les seules lances fonctionnelles sont celles qui sortent des industries Lossoth, et les sorties sont extrêmement surveillées. De ce fait les quelques contrefaçons sont souvent de très basse qualité et sont plus généralement fabriquées dans des métaux variés, souvent du fer blanc.

L'armée Lossoth

Comme dit précédemment, les Lossoth ne sont pas des guerriers, leur armée n'est dont pas la plus puissante, en outre ils n'attaquent jamais. on ne compte aucune guerre à leur actif, la seule armée qu'ils ont est en fait une armée de défense, qui est présente dans le seul et unique but de parer à d'éventuelles attaques.

Méthodes de combat

Dans les armées Lossoth on enseigne aux recrues un style combatif bien représentatif des Lossoth : Le Ilite. En somme le IIite est un style combatif rapide et nerveux, qui exploite les avantages musculaires et osseux des Lossoth. En effet leur légèreté naturelle les rends rapides. Ils apprennent donc à frapper vite, et à être endurant. Ils iront chercher la faille dans la défense d'un ennemie, quand d'autres iront l'enfoncer. User de mouvements gracieux et agiles, leur permet plus d'esquives que de parades, ainsi que plus d'attaques légères que d'attaques lourdes, c'est donc là que se base tout l'art de leurs mouvements.

L'impact Lossoth sur la galaxie

Les Lossoth étant un peuple pacifique ils n'ont jamais attaquer de mondes voisins, et n'ont donc que Lossis comme foyer. Leur culture étant principalement axée sur leurs danses, c'est ce qu'ils ont le plus partagés au travers de la galaxie. Certains riches politiciens pouvant payer une véritable fortune pour avoir le droit aux danses traditionnelles des Lossoth. Par ailleurs, il existe donc une fête principale chez les Lossoth, appelée "Itika Taka Ili" ou "Grande Fête des Lunes". Dans cette-dernière les Lossoth organisent une immense fête où tous les plaisirs coulent à flot, et où la danse est le maître mot.

Les relations diplomatiques intergalactiques

Les Lossoth n'étant qu'un petit peuple au sein de cet immense galaxie se sont créés une véritable membrane diplomatique auprès des autres nations, afin de toujours être protégée des grands Empires qui pourraient les détruire en une fraction de seconde.

La langue Lossoth ou le Lossin

Le Lossin est à dire vrai une douce langue, dont les mots sonnent noblement aux oreilles des gens qui l'entendent. Armé d'un léger accent typique des Lossoth, il est souvent très dur pour les humains de maitriser cette langue, la sonorité des mots étant souvent une habitude que prennent les Lossoth, l'accent est terriblement dur à imiter pour les autres espèces en général.

Les traditions et les coutumes Lossoth

La Cuisine

La cuisine Lossoth est très simpliste en règle générale, le tout se basant sur des herbes et des épices plus douces parsemant les viandes en tout genre que l'on trouve sur Lossis. Parfois ils se laissent aller à la confection de salades typiques Lossoth.

Les traditions Lossoth

Sur Lossis, il n'existe que peu de traditions, le seul principe se base sur un plaisir constant de tous, en outre les Lossoth ne supportent pas de voir quelqu'un malheureux et feront tout pour que ce dernier retrouve le sourire. Sauf si celui-ci ne le mérite pas aux yeux de la justice.

L'architecture Lossoth

Souvent très nobles et impressionnantes. De grande bâtisses en pierre et en roche, souvent agrémentés de poutres et de bois afin de rendre la chose plus esthétique. C'est souvent grand, et lumineux, de grandes tours aux apparences "féériques et magiques".

L'art Lossoth

Chez les Lossoth, l'art a une place majeure. Ils aiment tous les arts, mais les plus courants et visibles sont la danse dont j'ai déjà parlé, et la sculpture; en effet ils adorent se servir de la glace qu'ils trouvent afin d'en faire de représentations de grands rois passés, ou des "légendes" Lossoth, qui sont en général des danseurs, ou les Lossoth ayant joués aux aventuriers et qui sont arrivés loin, comme le général Utiliu, mort lors d'une guerre, ayant été enterré sur Lossis, aux côtés de son drapeau. La couture est leur dernière adoration, en effet la plupart des Lossoth portent de magnifiques vêtements les représentants comme ce qu'ils sont : de nobles et doux aliens.

L'éducation Lossoth

L'éducation Lossoth est en somme comme l'éducation Terrienne dont elle s'est grande inspirée au fil des années. Ceci étant dit, grâce à la diversité des cités, il est bien plus aisé de trouver sa place au sein du gouvernement, et d'avoir une place dans une grande école afin d'accomplir ses rêves, la politique Lossoth s'axant sur ce principe.

La religion

La religion des Lossoth, appelée Ikilira se repose sur plusieurs enseignements, que l'on reçoit de tous en règle générale et depuis la tendre enfance.

En somme cette religion se base sur un groupement de quatre dieux :

  • Zal, le dieu de la chance.
  • Ull, le dieu de la joie.
  • Keli, la déesse des arts.
  • Tillo, la déesse du châtiment.

Ces quatre dieux influent sur la vie des Lossoth, car pour un Lossoth, tous ces dieux décideront de là où ils iront à leur mort. Car il existe quatre royaumes des morts, un dédié à chaque dieu. En fonction de ce que l'on a le plus fait, le royaume et donné, et à la mort le Lossoth le rejoindra. Si un Lossoth a majoritairement fait le bien, alors il retrouvera Ull à la mort, si un Lossoth a fait le bien autour de lui, mais à principalement fait le bien à l'aide de ses talents artistiques, et qu'il a émerveillés les populations, alors il retrouvera Keli à la mort. Si le Lossoth a fait majoritairement le mal, alors Tillo le prendra avant son heure, et il se retrouvera à ses côtés dans le royaume de la peine, et de l'ennuie. Là-bas les Lossoth seraient mous, lents, et tous auraient extrêmement froids, mais ne mourraient jamais. Il existe donc trois royaumes, le royaume de l'Art, le Royaume de la Joie et le Royaume du châtiment. Ceci étant dit il reste un dieu, car Zal est le Maitre-Dieu, il choisit qui reçoit ce qu'il mérite et quand, si un Lossoth se casse le bras, peut-être que c'est parce qu'il l'a mérité, ou est-ce une bénédiction mais qu'elle se révélera en être une plus tard. En outre, Zal est le Dieu qui cherche à faire remonter les Lossoth, en influant quand il le peut. Les Lossoth arborent tous des tatouages, ces tatouages sont tous différents, enfin normalement, ces-derniers représentent ce que le Lossoth est, son histoire, ses actes, sa bonté et ses talents. Chaque tatouage à sa signification. Évidemment tout cela n'est que la croyance des Lossoth, et même si la religion a une place importante au sein de la culture Lossoth, elle n'est pas majoritaire et beaucoup d'autres choses passent avant.