FANDOM

La Civilisation Stoikon s'est formée assez rapidement, dès les premier Stoii. Ils se sont rassemblé sur le site d'Apogea et on devellopé leur Empire. Tout cela s'est passé environ 100.000 ans avant l'apparition du premier Humain.

Ils ont ainsi fondé la Capitale. La premiere et seule citée de la planète Hyperborea.

Comptant dix milles habitant à sa fondation, les Stoii s'organisèrent bien vite en un systeme politique Imperial avec un Senat Imperial et systeme de caste pour le reste du peuple. Le tout sous couvert d'une Constitution Immuable à travers les ages.

La Constitution :

La constitution est un grand livre qui est maintenu en etat depuis son ecriture il y a plus de cent siecles. Elle etablie les regles immuables de l'Empire. Ainsi la Loi Imperiale surpasse meme la volonté du dirigeant et tout le monde a le devoir de s'y plier.

Elle etablit le code penal, du travail, l'etiquette de cour, le code du commerce, les separation horaires, le systeme metrique, la langue et tout ce qui fonde l'Empire actuel. Elle stipule que tout habitants, quelque soit leur origines, de l'Empire Stoikon doit se plier a ces regles.

Ainsi c'est par ces regles que l'empire est divisé selon plusieurs institutions politiques, civile, et militaires.

Les institution Politiques :

La famille Imperiale : Les Sov

La famille Sov est la Famille Fondatrice de la Citée d'Apogea. Et depuis cette fondation, leur gouvernance n'a jamais fais office de critiques car ils ont instauré un systeme democratique dans l'Empire. Travaillant sur un principe d'harmonie interne et rappelant l'importances de chaques castes. Mais aussi instaurant des loi concernant l'obligation de pratiquer un des quatres art que sont la sculpture, la musique, l'ecriture, la peinture( ou le dessin).

Les Sov sont actuellement present dans chacunes des braanches du gouvernement direct. Et c'est un Sov qui preside le "Gerous Autokratorikon" (le Senat Imperial)

Le titre de l'Empereur est exactement Basil. Basilea en cas d'Imperatrice.

Le role du Basil, (ou de la Basilea) est de veiller a l'application de la justice impriale, le respect des traditions.

La succession n'est pas la primogenité, mais bien selon le choix de l'ancien dirigeant. Il le donne en Testament.

Etre de la Famille Imperiale ne donne pas de privilège quand a l'education ou face au lois. Les lois surpassent les grades et les positions des individus.

Ainsi Les enfant de la famille imperial sont envoyé a l'Academie comme tout les enfants de l'Empire et reçoivent le meme tronc commun. Ensuite chaqu'un est libre de choisir ses etudes superieure dans une des academies de Castes.

Etre Basil, ou Basilea, libere de l'appartenance à une Caste.

La Famille Sov est donc très etendue, et on les retrouve toujour à la tete des grandes industries ou des compagnies de transports nationnales et memes dans l'armée.

Se marrier aux Sov ne fait pas entrer dans la famille, mais les enfants issue d'union avec l'un d'eux oui.

Seul les descendant direct, sur deux generations, du Basil (ou Basilea) actuel peuvent etre choisi pour devenir le dirigeant de l'Empire.

Des membres de la Famille Sov sont aussi nommé Gouverneur planetaire et la succesion des gouverneur se fait par descendance directe du premier gouverneur nommé. C'est le gouverneur precedent qui appointe son succeceurs par testament.

Le Conseil Imperial des Ministres

La famille Sov forme aussi le conseil Imperial des Ministres, ce dernier est composé de trois membres de la caste du feu, trois de la caste de l'eau, trois de la caste de l'air, et neuf de la caste de la terre. Chaqun represente un ministère selon les castes; reparti donc ainsi :

Caste du feu :

Ministere des Armées. : Ares Sov

Ministère de la Marine. : Posedios Sov

Ministere des services secrets. : Hecate Sov

Caste de l'eau :

Ministère de la recherche et du develloppement. : Zeos Sov

Ministère de la santé : Hermea Sov

Ministère de l'enseignement Imperial et de la Culture : Apolea Sov

Caste de l'air :

Ministère de l'information : Tetysea Sov

Ministère de la Justice : Athenea Sov

Ministère de l'interieur et de la cohesion : Parthneos Sov

Caste de la Terre :

Ministère du Commerce. : Ylesios Sov

Ministère des Finances et de l'économie : Chrysea Sov

Ministère de l'Agriculture. : Demetros Sov

Ministère de l'Urbanisme. : Dedalea Sov

Ministère des Transports : Ouranos Sov

Ministère de la Famille : Herea Sov

Ministère du Travail. : Chronea Sov

Ministère de l'Environnement. : Atlas Sov

Ministère de l'Industrie et de l'energie : Hephastos Sov

Un ministre est nommé jusqu'a la mort du dirigeant parmis les membres de la famille Sov selon les castes auquels ils appartiennent. Le conseil a donc pour but de faire le liens entre le Senat et l'Imperatrice. Et de presenter les rapport des castes selon les domaines de Ministère. Le gouvernement est aussi un tribunal au cas ou un membre du Senat devie de la Loi sacrée.

Le Gerous Autokratorikon

Le Senat  Imperial est composés des ministres du gouvernement (sauf ceux de la caste du Feu), innamovible mais obligatoirement à l'ecoute des senateurs, representant des trois castes non militaires.

Ainsi le parlement est tranché en quart, avec un demi hemicicle pour la caste de la Terre, et les deux autres castes avec un quart chacun.

Les representant sont élu tout les Vingt ans. En cas de mort durant l'exercices des fonction, c'est le premier proche adulte appatenant à la meme caste qui le remplace sachant que l'enfant direct prime sur la fratrie.

Tout senateur se doit d'etre a l'ecoute de sa caste.

Le senat est aussi formé par les gouverneur planetaires. Le senat est ce qui s'occupe du maintient de l'ordre civil, d'etablir la repartition du tresors Imperial après que le conseil Imperial des Ministres ai decidé, au preallable, de la part revenant a la Caste du Feu et de presenter tout cela devant l'imperatrice ou l'Empereur pour qu'il ou elle l'approuve ou le modifie en dernière instance, voir y mettre un veto total et tout redecider avec juste les membres de son gouvernement.

Il a aussi le role de coordonner les actions concretes pour repondre aux exigences des decret Imperiaux. Il est aussi le tribunal en cas ou un membres de la famille Imperial devie de la Loi Sacrée.

Les Castes

Les castes sont existante pour le bon fonctionnement de l'Empire. Ainsi l'empire s'est separé en quatre castes qui sont designé sous le noms des quatres éléments fondamentaux de la matières selon la religion du Stocheion : Eau, Air, Terre, Feu. Cela est l’équivalent physique de l'etat liquide, gazeux, solide et plasmique.

Le peuple se repartie librement et individuellement à vie à l'age de 16 ans, après avoir été formé à l'Academie Imperiale sur un tronc commun dès l'age de 5 ans. 

-La Caste de la Terre est la plus representée, elle est la caste des producteurs, des artisant et des constructeurs. Ce sont eux qui concretisent les demandes en matière de toutes formes de production, de l'agriculture a la cybernetique de pointe. Tout les membres de la caste de la Terre savent tout fabriquer dans le domaine de la production, du simpke au complexe et mettent tout le genie naturel des Stoikon ainsi que leur rapiditié de reflexion appuyé par leur Spectres a cela. Cette caste est representée a la fois au Senat et au conseil Imperial des ministres

- La Caste de l'Air est la caste qui regroupe les services de police, les services de communications, d'information et la Justice Imperiale. Ce sont tout les avocat, les journalistes, les juges, les enqueteurs. Il mettent toutes leur capacité mentale a representer et faire respecter la loi dans la societé civile. Cette caste est representée a la fois au Senat et au conseil Imperial des ministres

-la Caste de l'eau est la caste de l'enseignement, de la recherche, du develloppement technologique et de la santée. Tout les savant sont dans cette Caste et ce sont ceux qui archivent et reditribut le savoir a tout Stoii qui le demande. Il pratiquent les metiers allant de bibliothecaire a Physicien quantique. Tout les membres de la Caste de l'eau sont capable de guerir, d'enseigner, de retenir et de faire des recherches scientifiques sur n'importe quel sujet. Cette caste est representée a la fois au Senat et au conseil Imperial des ministres

- la Caste du feu est la plus occupée par la famille Sov. Presque deux enfant sur quatres de cette famille decide d'y faire carrière. C'est la caste militaire et des services secrets elle meme decoupée en trois grand corps : l'armée de terre, la Marine, les services secrets. L'armée de terre est elle meme coupée en trois entre les Chevaliers, les chasseurs et les pretres de combats. C'est dans cette caste que l'on trouve les plus brillant tactitiens, et combattant. Tout ceux de cette caste savent piloter et se battre autant au corps a corps qu'a distance. Tout les membres de cette Caste sais piloter un chasseur de combat spatial peut importe son corp de caste. C'est aussi la caste qui n'a pas de voie au senat car il n'y a pas de gouverneur des lunes militaires, les géneraux faisant leur rapport directement au ministres de le Corp de Caste.